Rumble Feed

The Latest Financial and Crypto News Across the Globe

Everman Residents Forced to Evacuate Due to Repeated Flooding with FEMA Assistance

Résidents d’Everman ont été réveillés par la police tôt le dimanche matin pour leur dire qu’ils devaient évacuer leurs maisons en raison de crues dans le quartier. Les inondations dans ce secteur sont une préoccupation constante avec laquelle les autorités travaillaient depuis plusieurs années à l’aide du FEMA.
Des images vidéo provenant d’une caméra ring ont montré des policiers se rendre chez Lambert vers 4 h30 et lui demandant de quitter son domicile. Lambert salue les actions. “L’eau avait déjà montmé à la façade avant que je ne voie l’arrière étant submergée également”, a déclaré Lambert, qui est reconnaissant d’avoir pu évacuer en temps voulu avec son chien et de n’avoir pas perdu plus grande partie de sa maison. “Le City Council affirme qu’ils travaillent à trouver une solution pour cela depuis des années, alors que nous sommes ici”.
Cet excès d’eaux était la conséquence du surplus important de pluie qui a frappé le sud du comté de Tarrant entre samedi et dimanche matin. Cecilia Cedillo vivait l’une des 45 maisons évacuées en octobre 2018, alors qu’elle était enceinte pour la première fois. Dimanche matin elle a dû repartir une deuxième fois dans ce contexte où les eaux montaient et menaçaient de submerger ses voitures. “Toute fois que pleut l’eau monte”, déclare Cedillo, qui espère pouvoir se déplacer.
“Cela nous a toujours effrayé lorsque c’est arrivé pour la première fois en 2018 avec ma fille à l’âge d’un mois et demi”, explique-t-elle. “Nous avons été conduits à l’hôpital hier soir”.
Le mardi matin, Cedillo travaillait pour évacuer de l’eau qui avait pénétré le coffre arrière de sa voiture. “Cela ne marche pas”, déclare-t-elle. Depuis 2018, il y a eu plusieurs crues sur Christie Avenue.
[REPORTER: “Vous étudier pour déménager?”]
“Oui, mais c’est cher”.
Lambert estime que les dommages dépassent simplement le coût des réparations. “J’ai dû prendre un congé ce jour-là et je dois probablement me rendre absente demain parce que j’ne peux pas laisser rester”, déclare Lambert, qui craint également les conséquences de l’humidité. “Plus elle reste là plus vous avez une chance d’avoir du mois”.
Le directeur des services communautaires à Everman affirme qu’après plusieurs années la ville a finalement reçu le financement de la FEMA pour un étude globale sur l’assainissement en 2022. Cette étude a été terminée dernier mois, mais doit être approuvée par la FEMA avant que les autorités ne puissent pas chercher des fonds d’aménagement, comme une possibilité de réquisition de certains des habitations affectées par l’inondation.
“Cela n’est absolument pas normal”, déclare Lambert.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *